Cellule d’accueil, d'écoute et de réponse aux parents et responsables légaux dans le cadre de la mise en œuvre du service public de l’École inclusive

Dans le cadre de la mise en oeuvre du service public de l'École inclusive, la circulaire de rentrée 2019 n°2019-088 du 5 juin 2019 « Pour une école inclusive » stipule que chaque direction des services départementaux de l'éducation nationale met en oeuvre un service permettant l'organisation et le suivi de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

La DSDEN de la Lozère met en place une cellule d'accueil, d'écoute et de réponse destinée aux parents et responsables légaux d'élèves en situation de handicap.

Elle a deux grands objectifs :

- informer les familles, d'une manière générale, sur les dispositifs existants et le fonctionnement du service public de l'École inclusive,

- répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) dans les 24 heures suivant l'appel.

Cette cellule est joignable dès à présent et jusqu'aux congés d'automne au numéro dédié ci-dessous:

N° 04.48.18.56.00