Le mot du principal

BIENVENUE AU COLLEGE DU HAUT GEVAUDAN

L’ambition du Collège du HAUT GEVAUDAN de Saint -Chély- d’Apcher en Lozère est de Collège Haut-Gévaudanproposer un service public scolaire juste pour tous les élèves et exigeant pour chacun : juste parce que tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale ou géographique doivent pouvoir bénéficier des conditions nécessaires à la réussite de leur scolarité, exigeant parce qu’il doit pousser chacun à aller aussi loin que possible dans ses études et permettre une élévation générale du niveau de qualification. Ce collège apprend à chacun à penser par lui-même, à exercer son esprit critique. Il doit garantir pour tous l’acquisition d’un socle commun de connaissances et de compétences imprégné des valeurs de la République.

La communauté éducative s’emploie à maintenir un climat scolaire de qualité ou chacun devra respecter la différence, la tolérance, le vivre ensemble, la laïcité, le travail. Nous accompagnons au mieux nos citoyens de demain et nous donnons à chacun les chances de réussir dans sa vie future. L’aide active des parents d’élèves à travers la coéducation et leur implication dans les différentes instances est indubitable.

Je souhaite que chaque collégien vienne au collège avec plaisir, cultive dans son parcours la motivation, la persévérance, le goût de l’effort, la réussite scolaire et personnelle.

« Ecoute, confiance, solidarité doivent être les notions qui fondent  « le Collège du HAUT GEVAUDAN ».

Le Principal,

Jean-Claude CHAREYRE