Le CDI

A l’heure d’Internet, le Centre de Documentation et d’Information du collège Haut Gévaudan offre aux élèves un espace organisé et structuré où livres, revues et ressources numériques se complètent. Géré par le professeur documentaliste de l’établissement, il est ouvert de 8h à 12h et de 12h45 à 18h, en collaboration avec toute l’équipe de Vie Scolaire. Les élèves peuvent donc y accéder pendant leurs heures d’études, pendant les récréations et à la pause méridienne : ils viennent alors en autonomie, effectuer leurs devoirs et travaux personnels, lire, mais aussi participer activement à la gestion du lieu.

Des séances de formations sont également prévues pour encadrer les élèves lors de leurs recherches d’information ou à l’occasion de production de documents divers. L’objectif est d’exercer leur esprit critique en se questionnant sur le potentiel mais aussi les limites de notre environnement numérique.

Partenaire de l’élève dans ses différents parcours et dans son projet personnel, le CDI est également un lieu ouvert sur l’environnement culturel, professionnel et médiatique de l’établissement.