Les 6èmes au spectacle "Les Souliers mouillés"

Vendredi 15 décembre les 4 classes de 6èmes ont assisté à un spectacle au ciné théâtre qui les a ravis. "Les Souliers mouillés" est un conte initiatique dans lequel Juanito qui vit seul avec son père, ne sait rien de sa mère. Toutes les nuits, le père part pêcher en mer sur son petit bateau « Le Mirabelle ». Chaque matin, avant de partir à l'école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Un matin, pourtant, les souliers sont absents... S'ensuit alors une quête, du père d'abord, de la mère ensuite. 

La conteuse Sabrina Chezeau nous a fait voyager pendant près d'une heure, avec une énergie folle et avec pour seuls accessoires un tabouret et des lumières. Elle a su nous embarquer, petits et grands, dans son périple tourbillonant, à travers des îles imaginaires et déroutantes et ponctué de rencontres aussi touchantes que loufoques. 

A l'issue de la rencontre, la comédienne et conteuse de talent s'est montrée très accessible en répondant aux nombreuses questions de nos petits curieux! 

Voilà une fin de semaine enthousiasmante!

Tags: