Un riche voyage

Amsterdam, Rotterdam et Bruxelles ont accueilli 61 élèves de 3ème du collège Haut Gévaudan lors d’un parcours culturel du 17 au 22 février. Après plus de 15 heures de bus et un restaurant japonais réconfortant, les visites ont pu s’enchaîner : les tournesols et iris de Van Gogh les ont éblouis, la maison d’Anne Frank et le camp de concentration de Vught les ont émus, les promenades en bateau sur les canaux d’Amsterdam ou dans le port de Rotterdam les ont instruits et reposés ! Les familles hôtesses ont su également rendre leur séjour agréable et convivial. Les découvertes se sont poursuivies en Belgique où Lucky Luke et Tintin attendaient les élèves de pied ferme au musée de la BD. Après un détour par l’Atomium, une atmosphère tout autre régnait dans l’hémicycle du Parlement Européen. Le spectacle s’est clôt avec émerveillement et gourmandise, gaufre à la main sur la magistrale Grand-place de Bruxelles illuminée. Un voyage sans fausse note d’où chacun est revenu plein de souvenirs.